(lavoixdesentreprises.info) – Le Directeur général de la Cameroon Water Utilities a signé le 16 août 2024 avec le Directeur général du Laboratoire National de Génie Civil, une convention de partenariat pour améliorer la qualité et la durabilité de ses infrastructures hydrauliques.
Dans une démarche visant à améliorer la qualité et la durabilité de ses infrastructures, la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a signé ce vendredi 16 août 2024, une convention de partenariat avec le Laboratoire National de Génie Civil (Labogenie). Cette cérémonie, qui s’est tenue au siège du Labogenie à Yaoundé, était co-présidée par le Directeur Général de la Camwater, Dr Blaise Moussa, et le Directeur Général du Labogenie, Jean Moufo.
Au cœur de cet accord, figure une collaboration étroite entre les deux entités, axée sur l’assistance technique. Le Labogenie apportera ainsi à la Camwater, son expertise dans plusieurs domaines, notamment les études géotechniques, les études et le contrôle des travaux, ainsi que la réhabilitation, l’entretien et la construction.
Des analyses approfondies du sol seront réalisées afin d’optimiser la conception et la construction des ouvrages hydrauliques. Le Labogenie assurera un suivi rigoureux de l’ensemble des projets et contribuera à l’amélioration de l’état des infrastructures existantes et à la construction de nouvelles, répondant ainsi aux besoins croissants en eau potable.
Grâce à cette convention, la Camwater bénéficiera d’un accompagnement personnalisé dans la réalisation de ses projets. Le Labogenie mettra à disposition ses équipes d’experts et des formations spécifiques, permettant ainsi de renforcer les compétences internes en matière de gestion de projets d’infrastructures.
« Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement de nos activités car la Camwater qui a pour mission de garantir l’accès à une eau potable de qualité aux populations camerounaises, doit s’arrimer aux normes en la matière et s’assurer d’un accompagnement structuré dans la réalisation d’ouvrages de Génie Civil », a déclaré Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la Camwater. « En s’associant au Labogenie, nous renforçons notre capacité à fournir un service public de qualité et à répondre aux défis liés à l’accès à l’eau potable pour tous les Camerounais ».
Cette collaboration entre la Camwater et le Labogenie s’inscrit dans une dynamique de développement durable. En optimisant la gestion des ressources en eau et en améliorant les infrastructures, les deux partenaires contribuent à la préservation de l’environnement et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’union de ces deux entités promet une synergie positive pour l’accès à l’eau potable au Cameroun, un enjeu crucial pour le développement du pays. La Camwater, grâce à l’expertise du Labogenie, pourra ainsi améliorer la qualité de ses services et répondre aux besoins croissants de la population en eau potable.
R.M
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.