(lavoixdesentreprises.info) – Cette initiative, fruit de la Fondation Orange Cameroun, vise à renforcer les capacités techniques de l’Hôpital de District de Nkwen et du Centre de Santé Intégré de Naka et à améliorer l’accès aux soins de qualité pour les populations.
La Direction Générale d’Orange Cameroun a été le théâtre d’une cérémonie empreinte de solidarité, marquant la remise officielle d’un important don de matériel par la Fondation Orange. Cette action répond à une requête formulée par deux institutions sanitaires du Nord-Ouest : l’Hôpital de District de Nkwen, situé à Bamenda, et le Centre de Santé Intégré (CSI) de Naka, localisé à Bali.
Sous la présidence de Patrick Benon, également Directeur Général d’Orange Cameroun, et en présence du Délégué régional pour le Nord-Ouest représentant le ministère de la Santé publique, ainsi que des responsables des établissements de santé concernés, cet événement a symbolisé l’engagement de la Fondation Orange envers le bien-être des populations. Le don, d’une valeur totale de 19 216 278 FCFA, se répartit comme suit : 13 821 580 FCFA pour l’Hôpital de district de Nkwen et 5 394 698 FCFA pour le CSI de Naka.
Ce soutien matériel est destiné à plusieurs objectifs clés : consolider les capacités des plateaux techniques, notamment le laboratoire du CSI de Naka et l’unité chirurgicale de l’hôpital de district de Nkwen ; perfectionner la qualité des services dans les unités de néonatalogie ; et faciliter l’accès aux soins de qualité pour les populations vulnérables de ces régions.
Cette initiative, fruit d’une collaboration étroite et continue avec ses partenaires, témoigne de la détermination de la Fondation Orange Cameroun à honorer ses engagements en matière de responsabilité sociétale, en particulier dans le domaine de la santé. Depuis sa création, la fondation s’investit activement en fournissant du matériel spécialisé aux établissements de santé à travers le pays.
Consciente de la précarité et des défis sanitaires auxquels sont confrontées les populations du Nord-Ouest, Orange Cameroun, par le biais de sa fondation, travaille en étroite collaboration avec les autorités publiques pour soutenir les structures sanitaires locales. Ces dernières sont souvent confrontées à des difficultés liées à leur capacité d’accueil et à une demande croissante de la part des populations, soulignant ainsi la nécessité d’améliorer les infrastructures et de les doter d’équipements de pointe pour mener à bien leur mission.
Patrick Benon a souligné l’importance de l’action de la Fondation Orange, en tant que bras caritatif d’Orange Cameroun, une entreprise socialement responsable. Il a réaffirmé l’engagement de la fondation à s’investir sur le terrain aux côtés de ses partenaires, en fournissant des dons de matériel et d’équipements qui, il l’espère, contribueront à réduire le taux de mortalité. Cette action citoyenne vise à renforcer et/ou améliorer les capacités des hôpitaux pour une meilleure prise en charge des patients, en particulier les femmes et les nouveau-nés, permettant ainsi aux populations d’accéder à des soins de qualité.
Pour rappel, la Fondation Orange a déjà manifesté sa solidarité envers la région du Nord-Ouest à plusieurs reprises. On se souvient notamment du don d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 20 millions de FCFA pour renforcer le plateau technique de l’hôpital régional de Bamenda en 2022, ainsi que de la remise de 500 chèques santé permettant la prise en charge gratuite des femmes enceintes, des consultations prénatales à l’accouchement.


