Elle conduisait une délégation camerounaise à ce forum qui s’est tenu du 27 au 28 août 2024.
Emmi Empire, ONG dirigée par Erise Mary Dinga a conduit la délégation camerounaise au forum municipal international BRICS à Moscou, qui s’est tenu du 27 au 28 août 2024. Cet événement représentait une occasion unique pour discuter de divers aspects du développement urbain et renforcer la coopération entre le Cameroun et les mégapoles partenaires des BRICS.
Le Dr Erise Mary Dinga, a été une participante active lors de ce forum. Elle a souligné l’importance de cet événement pour le réseautage, les relations d’affaires et les relations de leadership. Selon elle, la position des femmes est très prometteuse en ce qui concerne la vie dans les entreprises et l’industrialisation.
« C’est un endroit agréable pour le réseautage, les relations d’affaires et les relations de leadership. La position des femmes est très prometteuse en ce qui concerne la vie dans les entreprises et l’industrialisation », a déclaré Erise Mary Dinga.
Le forum a été une plateforme dynamique où les participants ont pu échanger des idées et des stratégies pour le développement urbain. Le Dr Dinga, avec son expertise en développement communautaire, a apporté des contributions significatives aux discussions, mettant en lumière les défis spécifiques rencontrés par les villes camerounaises et les solutions potentielles inspirées par les expériences des autres mégapoles.
En tant qu’ONG enregistrée au Cameroun et basée à Douala, l’EMMI Empire joue un rôle crucial dans le développement local. L’engagement de l’organisation à promouvoir des initiatives durables a été mis en avant lors des débats. Le Dr Dinga a exprimé l’importance de la collaboration internationale pour aborder les défis urbains, soulignant comment l’EMMI Empire utilise des approches novatrices pour améliorer les conditions de vie.
Rencontres stratégiques et discussions
Au cours des débats, la délégation camerounaise a eu une rencontre importante avec le président de la Chambre de commerce de Moscou. Les sujets abordés incluaient les opportunités d’investissement pour les investisseurs russes, dans les secteurs tels que des entreprises technologiques innovantes, l’initiatives énergétiques durables en lien avec les objectifs environnementaux mondiaux, l’immobilier commercial et résidentiel…
« Je pense que l’Afrique doit s’inspirer des nations avancées qui possèdent une technologie et une compétence évidente. Donc je pense que nous avons beaucoup à apprendre d’eux et à bénéficier de cette technologie », a commenté Georges Dinga, membre de la délégation camerounaise à ce rendez-vous.
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.