(lavoixdesentreprises.info) – Selon le rapport annuel 2025 de l’Association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies aériennes africaines ont atteint un bénéfice record en 2024, marquant une embellie pour un secteur éprouvé par des années de crise. Cependant, des défis majeurs persistent, limitant leur croissance.
Le ciel africain, malgré quelques nuages persistants, semble enfin s’éclaircir pour les compagnies aériennes du continent. Après des années de turbulences, les signes de reprise se font sentir. En 2024, pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, ces compagnies ont enregistré un bénéfice net de 200 millions de dollars, soit 114 733 460 000 FCFA. Bien que ce chiffre reste modeste comparé aux performances mondiales, il représente un tournant non négligeable pour un secteur longtemps en difficulté.
Le rapport annuel 2025 de l’Association internationale du transport aérien (IATA) révèle que l’Afrique, bien qu’encore à la traîne,… Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur ce lien



