(lavoixdesentreprises.info) – Lancée le 11 juillet dernier, la caravane sanitaire de Boissons du Cameroun a déjà permis à plus de 1 100 personnes de bénéficier de soins de santé gratuits dans deux localités de la région du Littoral. Cette initiative, menée en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, témoigne de l’engagement de l’entreprise pour l’accès aux soins de qualité pour tous.
La première étape de la caravane s’est déroulée à Edéa Ekité, à 65 kilomètres de Douala, les 11 et 12 juillet. Plus de 648 personnes ont bénéficié de consultations médicales gratuites, de vaccins pour les enfants et de dépistages de maladies courantes. L’opération a également permis de collecter 33 poches de sang, contribuant ainsi à renforcer les stocks des banques de sang de la région.
La deuxième étape de « Mobile Care » s’est tenue du 7 au 8 août dans la ville de Pouma, dans le département de la Sanaga-Maritime. 512 personnes ont été prises en charge, bénéficiant de vaccins gratuits, de la prise de paramètres vitaux, de déparasitages et de dépistages de maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes. Les équipes médicales ont également sensibilisé les populations sur des thématiques de santé et ont pris en charge les cas de pathologies détectées sur place.
L’action de Boissons du Cameroun a été saluée par les autorités locales et les bénéficiaires. Suzanne Ngo Nlend, habitante de Pouma, a exprimé sa gratitude envers l’entreprise pour l’accès gratuit aux soins, aux médicaments et aux tests. Dr Ghislain Deh, Chef du District de santé de Pouma, a souligné l’importance de la collaboration avec Boissons du Cameroun et l’accent mis sur l’enrôlement dans le cadre de la Couverture Santé Universelle. Béatrice Bidoung Mbarga, Adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Pouma, a salué l’initiative et appelé à sa pérennisation pour le bien des populations camerounaises.
La caravane « Mobile Care » se déplace désormais vers la ville de Kribi dans la région du Sud. Elle poursuivra ensuite son périple à travers les zones rurales du Cameroun, apportant des soins de santé aux populations défavorisées. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui s’articule autour de six axes : l’éducation, l’environnement, l’entreprenariat, le sport, les arts & la culture et la santé.
L’engagement de Boissons du Cameroun pour l’accès aux soins de santé a été reconnu par l’Etude Ascomt/Malaria qui a désigné l’entreprise comme Première entreprise citoyenne au Cameroun pour la 7ème fois (et pour la 6ème année consécutives) en 2023. « Mobile Care » est une illustration concrète de la volonté de Boissons du Cameroun de contribuer au bien-être des populations camerounaises et de participer à la mise en œuvre de la politique d’humanisation des soins de l’État.
A.B
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.