(lavoixdesentreprises.info) – Le 5 août 2024, le Directeur Général de la Régie Déléguée du Remorquage S.A. (RDR S.A.), Chuyeh Edward Mbunkur, a procédé à l’installation de 59 collaborateurs nouvellement nommés au sein de cette filiale du Port Autonome de Douala (PAD). Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunions de l’immeuble siège de la RDR S.A.
Le Directeur Général de la Régie Déléguée du Remorquage S.A. (RDR S.A.), Chuyeh Edward Mbunkur, a installé le 5 août 2024, 59 collaborateurs récemment nommés au sein de cette filiale du Port Autonome de Douala (PAD). La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunions de l’immeuble siège de la RDR S.A.
Dans son discours de circonstance, Chuyeh Edward Mbunkur a insisté sur trois points essentiels pour la bonne marche de l’entreprise : la diligence dans le traitement des dossiers, le respect des textes en vigueur, et la maîtrise dans la gestion des opérations de crise. Il a également souligné l’importance de la confidentialité, notant que « la confidentialité est essentielle pour la réussite de nos opérations et la protection de nos intérêts. Je compte sur chacun de vous pour respecter cette valeur fondamentale ».
Créée en décembre 2020 par résolution du Conseil d’Administration du PAD, après l’échec des négociations entre le PAD et Boluda France, ancien concessionnaire des services de remorquage, la Régie Déléguée du Remorquage du PAD est opérationnelle depuis le 2 janvier 2021. Le Conseil d’administration du PAD l’a transformée en filiale le 23 décembre 2022, avec un capital social de 10.000.000 FCFA réparti en 1.000 actions d’une valeur nominale de 10.000 FCFA chacune. En 2023, la RDR S.A. a affiché un résultat net bénéficiaire.
Cette cérémonie d’installation s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la Régie Déléguée du Remorquage S.A. et de ses équipes, afin de garantir la qualité et la fiabilité des services de remorquage au Port de Douala-Bonabéri. Avec ces nouvelles nominations, la direction de la RDR S.A. entend optimiser les performances opérationnelles et la gestion administrative de cette filiale stratégique pour le développement du premier port du Cameroun.
Raphaël Mforlem
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.