(lavoixdesentreprises.info) – Le 31 juillet 2024, le Port Autonome de Douala (PAD) a accueilli la cérémonie de clôture de l’audit de renouvellement de son certificat ISO 9001 – Version 2015. Conduit du 29 au 31 juillet par le Bureau Veritas / UKAS Afrique du Sud, cet audit s’est avéré satisfaisant pour l’entreprise.
La salle de réunions de l’immeuble siège du Port Autonome de Douala (PAD) a accueilli ce 31 juillet 2024 en fin d’après-midi, la cérémonie de clôture de l’audit de renouvellement du Certificat ISO 9001 – Version 2015. La rencontre était présidée par M. Bertrand Owono Ndi, Conseiller Technique N°2, représentant du Directeur Général.
Du 29 au 31 juillet 2024, l’audit de renouvellement a été conduit par l’organisme certificateur, le Bureau Veritas / UKAS Afrique du Sud, représenté par M. Cheikh Ndiaye, qu’accompagnait le Camerounais Tientcheu. Pendant ces trois jours, il a été question d’évaluer le Système de management de la qualité (SMQ) du PAD, afin de s’assurer qu’il reste efficace, efficient et conforme. Il s’est agi au fond, de montrer que le SMQ mis en place au sein de l’entreprise est toujours conforme aux exigences de la Norme ISO 9001 – Version 2015 et qu’il permet d’atteindre les objectifs fixés en matière de satisfaction client, d’efficacité opérationnelle et d’amélioration continue.
Les 14 processus du Système de Management de la qualité ont été audités, y compris le Directeur Général, pilote du processus management.
Renouveler son certificat ISO 9001 est un enjeu majeur pour le PAD. Ce certificat est en effet un gage de reconnaissance internationale pour la qualité des produits et services de l’entreprise.
Au terme de la rencontre, l’auditeur a certifié que l’audit s’était déroulé de manière satisfaisante. Cela témoigne de l’engagement du PAD dans une démarche qualité rigoureuse, visant à optimiser ses processus et à offrir à ses clients des produits et services de haute qualité.
Amélie Yandal
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.