(lavoixdesentreprises.info) – Après l’expansion de ses unités de production, la société Prometal renforce considérablement sa capacité de stockage d’électricité. Pour ce faire, la Sonatrel prévoit d’installer dans la zone industrielle de Douala Bassa un poste de transformation d’une capacité totale de 90/15 kV-75 MVA pour relier l’entreprise à son réseau.
Le groupe Prometal, leader sous-régional de la production métallurgique, poursuit sa stratégie d’investissement et de modernisation de ses infrastructures. Après l’inauguration en janvier dernier de deux nouvelles usines ultramodernes dans la ville de Douala, l’entreprise s’attaque maintenant à la problématique de son alimentation électrique.
En effet, par le biais d’un appel d’offres, la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) vient de sélectionner le groupement City Centre/Alliances Services/Coget Sarl pour la conception, la fourniture, le transport, le montage, l’installation, le raccordement et la mise en service d’un poste de transformation électrique haute tension d’une capacité totale de 90/15 kV-75 MVA. D’un montant global d’environ 4,3 milliards FCFA, répartis en deux lots, ce projet permettra d’accroître substantiellement la puissance énergétique dont dispose l’entreprise Prometal.
Grâce à ces nouveaux investissements, la capacité de production annuelle du groupe devrait passer de 360 000 à 600 000 tonnes métriques de produits en acier finis. De plus, l’usine Progaz Unit, spécialisée dans la fabrication de bouteilles de gaz et de structures métalliques, verra sa production augmenter de manière significative, atteignant 600 000 unités par an. Cette performance permettra de répondre à la demande croissante du marché national tout en réduisant drastiquement les importations.
Ces prouesses technologiques s’inscrivent dans la volonté du groupe Métal de contribuer activement à la modernisation de l’industrie camerounaise et au développement d’un savoir-faire local de pointe. Depuis la mise en service de l’usine Progaz, de nombreux industriels métalliques, parmi lesquels Neptune Oil, Sedecam, Tank’Oil, Total Energies Cameroun, Camgaz et plus récemment Bocom Petroleum, sont venus constater les performances de cette unité stratégique pour leurs activités.
Grâce à ces investissements massifs dans ses capacités de production et d’approvisionnement énergétique, le groupe Prometal entend asseoir durablement sa position de leader dans la sous-région et participer activement à l’essor industriel du Cameroun.
Amélie Yandal
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.