[lavoixdesentreprises.info] – Ce choix effectué par la Société nationale de raffinage (Sonara) permet à l’entreprise camerounaise DSC Marine de remporter un contrat de 7,1 milliards FCFA pour assurer le transport mensuel de 44 000 tonnes métriques (MT) de produits pétroliers finis entre Limbé et Douala.
L’entreprise camerounaise DSC Marine S.A, spécialisée dans le transport maritime des produits pétroliers a récemment été sollicitée par la Société nationale de raffinage (Sonara) pour un nouveau partenariat stratégique. Le contrat d’une durée de six mois qui prend effet dès le 1er juillet 2024, vise à la mise à disposition d’un navire pour le transport de 44 000 tonnes métriques mensuelles minimales de produits pétroliers finis entre le Port de Limbé, où se situe l’unité de raffinage de la Sonara, et la ville de Douala, où est basée la Scdp (Société camerounaise de dépôts pétroliers). D’un montant de 7,1 milliards FCFA (soit environ 10,8 millions d’euros), ce projet entièrement financé par l’entreprise publique a pour but de fluidifier le transit des hydrocarbures sur le marché intérieur.
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités camerounaises pour assurer l’approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers. Ainsi, le 8 janvier 2024, elles ont lancé un appel international pour importer un total de 748 000 tonnes métriques de produits finis, destinés à couvrir les besoins de consommation entre mars et juin 2024.
Fondée en 2015, DSC Marine Services S.A s’est progressivement imposée comme un acteur incontournable des services maritimes, d’expédition et de logistique dans la sous-région du Golfe de Guinée. Basée à Limbé, à quelques minutes seulement du terminal pétrolier du Cap-Limboh, et disposant également d’une agence à Douala, l’entreprise camerounaise est stratégiquement positionnée pour offrir à ses clients, à l’échelle nationale et régionale, une expertise de haute qualité dans ces domaines.
Ce nouveau contrat avec la Sonara vient ainsi conforter le positionnement de DSC Marine S.A en tant que partenaire de choix pour le transport des hydrocarbures au Cameroun. Fort de son expérience et de ses capacités logistiques, le groupe camerounais entend jouer un rôle clé dans la fluidification de l’approvisionnement en produits pétroliers sur le marché local, en cette période marquée par une demande soutenue.
Amélie Yandal
About The Author
En savoir plus sur La Voix des Entreprises
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1